JO 2016 : battue en finale, Agbegnenou rapporte une nouvelle médaille d'argent à la France

JO DE RIO 2016
JEUX OLYMPIQUES – Battue en finale de la catégorie des - 63kg, la judoka française Clarisse Agbegnenou a ramené une cinquième médaille au clan tricolore dans ces Jeux Olympiques de Rio.

La moisson continue pour la France. Défaite par la Slovène Tina Trstenjak en finale de la catégorie des moins de 63 kilos, la judoka Clarisse Agbegnenou a malgré tout décroché la médaille d'argent ce mardi soir, la quatrième de la journée, la cinquième depuis le début des Jeux Olympiques de Rio.

Le judo enfin lancé ?

La Française, première médaillée française de ces JO, a été rapidement immobilisée par son adversaire qui l'avait déjà battue l'an dernier aux Mondiaux d'Astana. La championne du monde 2014 âgée de 23 ans décroche la première médaille olympique de sa carrière et offre au judo sa première breloque des JO. 

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : Denis Gargaud champion olympique du slalom

Cette médaille d'argent, bien que décevante pour Agbegnenou, pourrait cependant libérer les judokas tricolores qui ont connu des débuts compliqués dans ces Jeux à l'image de l'élimination précoce de Loïc Pietri ce mardi après-midi. Quoi qu'il en soit, la machine française semble en tout cas définitivement lancée. Enfin.

Lire et commenter