JO 2016 : du bronze pour Mathieu Bauderlique chez les mi-lourds (- 81 kg)

JO DE RIO 2016
BOXE – Battu en demi-finale par le Cubain La Cruz, le boxeur français Mathieu Bauderlique s’est emparé du bronze dans la catégorie des moins de 81 kg. Il apporte une troisième médaille à la France ce mardi, la 27e des Jeux Olympiques.

Déjà assuré de remporter une médaille grâce à sa présence en demi-finales dans la catégorie des mi-lourds (81 kg), Mathieu Bauderlique (27 ans) a dû se contenter du bronze ce mardi. Logiquement battu à ce stade de la compétition par Julio Cesar La Cruz, le boxeur français n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire du jour au cours des trois rounds remportés par le Cubain.

La boxe française plane sur les JO

Bauderlique apporté néanmoins à la boxe française sa deuxième médaille des JO après le bronze de Souleymane Cissokho lundi en -69 kg. Sofiane Oumiha, engagé dans la soirée en finale des -60 kg, et Estelle Mossely, en demies des -60 kg mercredi, décrocheront, eux aussi, à coup sûr deux autres récompenses. Au même titre que le super-lourd Tony Yoka, prétendant au titre olympique et qualifié pour les demies ce mardi. Le compteur de la délégation tricolore affiche désormais 27 médailles.

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : Mélina Robert-Michon vice-championne olympique du disque

Lire et commenter