JO 2016 : elle demande sa copine en mariage sur le terrain de la finale du rugby à 7

Publié le 9 août 2016 à 15h25
JO 2016 : elle demande sa copine en mariage sur le terrain de la finale du rugby à 7

RIO - Alors que l'équipe d'Australie féminine de rugby à 7 venait de remporter le titre olympique face à la Nouvelle-Zélande dans la nuit de lundi à mardi (24-17) un événement inattendu a ému l'assistance. Une membre de l'organisation des Jeux a demandé en mariage sa compagne, joueuse pour l'équipe de Brésil.

Emotions. Tandis que les Australiennes étaient toute à leur joie d'avoir remporté la médaille d'or, les Brésiliennes (9es du tournoi) ont elles aussi vécu un joli moment. Car une de leurs joueuses, Isadora Cerullo, a été demandée en mariage par sa compagne Marjorie Enya. Discours émouvant et requête acceptée, les deux jeunes femmes se sont ensuite amoureusement embrassées, devant une assistance touchée par ce moment. 

"Les gens du rugby sont extraordinaires, je savais qu'ils allaient apprécier ce moment

"C'est l'amour de ma vie, a expliqué Marjorie Enya, dans des propos rapportés par la BBC. Dès que j'ai su qu'elle était sélectionnée, j'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose de spécial. Les gens du rugby sont extraordinaires, je savais qu'ils allaient apprécier ce moment". Et ils ne sont pas les seuls, même si des insultes homophobes lancées par le public ont malheureusement parfois entaché certains matches du tournoi féminin de football. 

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - L'émouvant haka des rugbywomen néo-zélandaises en larmes
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info