JO 2016 : Gustavo Kuerten pour allumer la torche olympique au Maracana ?

JO 2016 : Gustavo Kuerten pour allumer la torche olympique au Maracana ?

Gustavo Kuerten, ancien N.1 mondial et triple vainqueur à Roland-Garros, est le préféré des internautes brésiliens, loin devant Pelé et Neymar, pour allumer la torche lors de l'ouverture des jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

Un sondage réalisé par le site GloboEsporte.com et publié dimanche a révélé que le charismatique Kuerten, alias -Guga-, 39 ans, a reçu 36,8% des 79.007 suffrages exprimés à la question "Qui mérite d'allumer la torche olympique ?" le 5 août, au stade Maracana.

Des dix candidats proposés aux internautes par le site sportif qui a tenu compte de leur histoire et importance dans le sport olympique, l'attaquant vedette Neymar, 23 ans, actuellement au FC Barcelone, est arrivé en dernière position avec 1,66% des voix.

Guga devance Pelé ! 

Le légendaire "Roi Pelé", 75 ans, souvent considéré comme le meilleur joueur de foot de tous les temps, a obtenu la quatrième place, avec 11,16% des voix. Le champion olympique brésilien de voile, Robert Scheidt, 43 ans, et le marathonien Vanderlei Cordeiro, 46 ans, arrivent en 2e et 3e positions avec 15,5% et 12,15% des voix respectivement.

Le Comité organisateur Rio-2016 n'a donné aucune piste sur celui ou celle qui allumera la torche des JO. Il n'existe aucune règle et cela pourrait être aussi bien un ex-athlète qu'un de ceux qui vont participer aux JO de Rio ou même des personnes non liées au sport, rappelle GloboEsporte.

A LIRE AUSSI >> LeBron James n'ira pas à Rio

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : le Japon se referme à tous les visiteurs étrangers

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.