JO 2016 : la cérémonie d’ouverture au Maracana durera plus de 3 h 30

JO DE RIO 2016
BRÉSIL - À moins d’un an du début des Jeux olympiques de Rio, des informations commencent à filtrer sur la cérémonie d’ouverture. Organisée par des cinéastes et des scénographes, elle devrait durer plus de 3 h 30, rapporte le site du journal brésilien O Globo.

En avoir pour son argent. L’expression n’a jamais aussi bien porté son nom que pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, qui débuteront le 5 août prochain. En effet, les spectateurs qui seront présents dans le stade Maracanã assisteront à un show de 3 h 37 selon le journal O Globo, qui était présent à la conférence de presse organisée par le comité d’organisation olympique au Copacabana Palace.

Rio ne répond plus

La cérémonie d’ouverture commencera à 20 heures dans le fameux stade qui a vu l’Allemagne remporter la dernière Coupe du monde de football face à l’Argentine. Les athlètes des différentes délégations commenceront à rentrer sur la piste seulement 40 minutes après le début des festivités, rapporte O Globo . Les thèmes autour de l’humain, de l’optimisme et fête devraient être développés durant cette cérémonie. Les cinéastes Fernando Meirelles et Andrucha Waddington, la scénographe Daniela Thomas et la directrice artistique, spécialiste du carnaval Rosa Magalhães dirigeront le spectacle.

EN SAVOIR + >> JO 2024 : Paris opposée à Rome, Los Angeles, Hambourg et Budapest

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter