JO 2016 : la médaille d'or pour Estelle Mossely !

JO DE RIO 2016
EXPLOIT - Elle ne pouvait pas rêver mieux. Pour ses premiers Jeux Olympiques, Estelle Mossely a remporté l'or à Rio, vendredi soir, lors de la finale de boxe des poids légers. La Française a battu la Chinoise Junhua Yin pour apporter la neuvième médaille d'or aux Tricolores.

La soirée parfaite. Quelques instants après la qualification de son compagnon, le boxeur Tony Yoka, en finale des super-lourds, Estelle Mossely a remporté les Jeux Olympiques dans la catégorie des poids légers, vendredi, le jour de ses 24 ans. 

Après avoir expédié la demi-finale, remportée sur un K.O. technique, la Française a été davantage mise en difficulté par la Chinoise Junhua Yin en finale. A l'issue de trois rounds accrochés, Mossely s'est imposée 2-1 pour décrocher la première médaille d'or d'une boxeuse française aux JO. 

Seize ans après Brahim Asloum

"Je suis trop émue, a-t-elle commenté au micro de France Télévisions à l'issue de son combat. J'ai tout donné. Je rentre dans l'histoire comme la première femme française championne olympique en boxe." Si elle écrit l'une des plus belles pages de la boxe française, la Francilienne met par la même occasion fin à une disette de seize ans. Le titre olympique de la Tricolore est le premier depuis celui obtenu par Brahim Asloum, en 2000 à Sidney.

Grâce à ce succès, Estelle Mossely confirme par ailleurs son titre de championne du monde acquis en mai dernier au Kazakhstan et permet à la France d'obtenir sa neuvième médaille d'or lors de cette cuvée brésilienne. "Si j'ai un conseil à donner, c'est croyez en vos rêves, travaillez dur pour y arriver. Un jour, ça paye même pour les rêves les plus grands", a-t-elle également commenté vendredi soir. Chapeau bas. 

Lire et commenter