JO 2016 : la moisson continue, Grumier décroche le bronze à l'épée

JO DE RIO 2016

JEUX OLYMPIQUES – Prétendant au titre olympique, l’épéiste Gauthier Grumier a remporté son match pour la médaille de bronze face au Suisse Benjamin Steffen (15-11). Le Français apporte une 6eme médaille à son pays.

Gauthier Grumier rêvait de l'or, mais sa joie au moment de remporter son match pour la médaille de bronze traduisait à merveille son soulagement de décrocher la première médaille olympique de sa carrière à l'âge de 32 ans. Face au Suisse Benjamin Steffen, l'épéiste français n'a pas tremblé, n'a pas gambergé et a rapidement effacé de sa mémoire la déception née de sa défaite en demi-finale afin d'apporter une sixième breloque à la France .

La première médaille en escrime depuis 8 ans !

Malgré un début de match serré, crispant, le numéro 1 mondial s'est rapidement détaché au score et n'a finalement fait qu'une bouchée de son adversaire malgré une légère révolte de sa part et les deux touches consécutives marquées par le Suisse en fin de rencontre (15-11). Grumier rassure par la même occasion l'escrime français, reparti bredouille de Londres, marqué par les échecs de Rembi et Brunet lors des petites finales à Rio, et qui attendait cette médaille depuis huit ans. On peut souffler !

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : Agbegnenou rapporte une nouvelle médaille d'argent à la France

Lire et commenter