JO 2016 : la passe de dix pour la France avec le bronze de Maret

JO 2016 : la passe de dix pour la France avec le bronze de Maret

JEUX OLYMPIQUES - Vainqueur de l'Allemand Karl Richard Frey, le judoka Cyrille Maret a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 100 kg. C'est la 10eme médaille de la France dans ces Jeux Olympiques de Rio.

Il avait annoncé la couleur quelques heures avant sa demi-finale perdue face au Tchèque Lukas Krpalek. "J'ai envie de tous les éclater aujourd'hui," lâchait Cyrille Maret un peu plus tôt dans la journée. Si son désir "d'éclater" Krpalek ne s'est pas concrétisé au tour précédent, il a tenu parole durant la petite finale de la catégorie des moins de 90 kg.

Une troisième médaille pour le judo français

Opposé à l'Allemand Karl Richard Frey, vice-champion du monde en 2015, le judoka français a battu son adversaire sur ippon après un peu plus d'une minute de combat et s'est offert la médaille de bronze à l'âge de 29 ans, Paré de bronze à trois reprises aux Championnats d'Europe (2013, 2014, 2015), Maret a cette fois-ci passé un cap au niveau international.  

A LIRE AUSSI >> JO 2016 : Tcheuméo privée d'or

Quelques minutes après l'argent d'Audrey Tcheuméo, le judoka ramène donc une troisième médaille au judo français, la 10e de la délégation tricolore à la veille de l'entrée en lice de Teddy Riner. Et cette fois-ci, il sera peut-être question d'or...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.