JO 2016 : le relais en argent sur le 4x100 m offre la première médaille française !

JO DE RIO 2016

RIO - Après un week-end catastrophique pour la délégation française, les nageurs ont sauvé l'honneur. Et même si Florent Manaudou, Jérémy Stravius, William Meynard et Fabien Gillot visaient évidemment l'or, ils viennent tout de même d'ouvrir le compteur tricolore.

Enfin ! Depuis deux jours que l'on attendait la première médaille française, le relais tricolore est allé chercher l'argent, sortant ainsi le sport français de sa sinistrose, à défaut d'avoir à nouveau remporté l'or olympique. Dans un bassin de Rio en fusion, notamment chauffé par la présence des Brésiliens dans cette finale, Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius (dans leur ordre de relais) ont dû s'incliner face aux Etats-Unis de Michael Phelps mais ont battu des Australiens pourtant réputés intouchables.

Le relais évite une déconvenue historique au sport français

Sans doute une désillusion pour les nageurs tricolores, qui n'étaient de toute façon pas favoris, mais une satisfaction quand même pour le sport tricolore qui commençait sérieusement à se désespérer de ne plus savoir monter sur un podium. D'ailleurs, si les relayeurs étaient passés au travers, cela aurait été la première fois depuis les JO de Séoul en 1988 que la France aurait entamé la troisième journée de compétition sans la moindre médaille. Ce n'est donc pas le cas, et on espère surtout que cela ne fait que commencer.

À LIRE AUSSI
>>  Hand : les Bleus se sont fait un peu peur
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016 

Lire et commenter