JO 2016 : le tweet louche d’Armstrong après la victoire de Cancellara sur le contre-la-montre

JO 2016 : le tweet louche d’Armstrong après la victoire de Cancellara sur le contre-la-montre

SPARTACUS - Spécialiste de longue date du contre-la-montre, le Suisse Fabian Cancellara a remporté la médaille d’or de l’exercice il y a quelques jours à Rio. Ce à quoi Lance Armstrong a étrangement réagi.

Il a suffi d’un tweet de l’équipe de Cancellara pour chatouiller l’envie de Lance Armstrong de faire parler de lui. Légitimement heureux de ce sacre, le team Trek-Segafredo, pour lequel court le Suisse depuis 2014, a tweeté l’information suivante : "Boom ! Cancellara est champion olympique du contre-la-montre". Parmi les réponses adressées à l’équipe, des messages de félicitations, mais un tweet a particulièrement intrigué : celui d’un certain Lance Armstrong.

Le cycliste américain a tout simplement tweeté "Luigi". Un message plein d’ambiguïté qui ressemble à une accusation de dopage à peine voilée. Derrière ce prénom italien se cachent en effet deux références possibles. Il peut s’agir de Luigi Cecchini, proche du controversé docteur Fuentes, et grand adepte de l’EPO. Luigi est également un nom lié à des poches de sang dans l’affaire des transfusions liée justement au docteur Fuentes. Le nom du coureur associé à l’affaire n’a jamais été révélé par la justice espagnole. Le coureur suisse a souvent été présenté sans preuve comme étant possiblement celui-ci.

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter