JO 2016 : l'équipe de France de water-polo qualifiée pour Rio !

JO DE RIO 2016

JEUX OLYMPIQUES – Grâce à leur victoire face aux Pays-Bas dans le tournoi de qualification olympique, les joueurs de l’équipe de France de water-polo ont décroché leur billet pour les JO de Rio. Une première depuis 1992 et les Jeux Olympiques de Barcelone.

Ils l’ont fait ! L'équipe de France masculine de water-polo a réussi à décrocher sa place pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), une première pour les poloïstes bleus depuis 1992 et les Jeux de Barcelone. Les Français se sont imposés vendredi soir à Trieste en quarts de finale du Tournoi de qualification olympique contre les Pays-Bas (12-11), se garantissant une place dans le carré final du TQO, et le précieux sésame olympique.

Les Bleus ont été menés pendant toute la rencontre par les Néerlandais, avant de prendre les devants à deux minutes de la fin du quatrième quart-temps (8-7). Rejoints à 8-8 à une minute de la fin, ils ont eu recours à une séance de tirs au but pour se qualifier, grâce à Mehdi Marzouki, auteur du dernier tir. La performance française est d’autant plus notable que seules les quatre premières nations de ce TQO pouvaient empocher leur billet pour Rio. Alors, bravo les Bleus ! 

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité sportive est à retrouver sur metronews

Lire et commenter