JO 2016 : les Bleus se sont fait un peu peur pour leurs débuts

JO 2016 : les Bleus se sont fait un peu peur pour leurs débuts
JO DE RIO 2016

RIO - Vainqueurs dans la douleur d'une Tunisie bagarreuse dans la nuit de dimanche à lundi (25-23), les doubles champions olympiques en titre sont entrés timidement dans le tournoi. Tout n'a donc pas été parfait pour la bande à Nikola Karabatic mais la victoire est là et la course à une troisième médaille d'or lancée.

Pas vraiment du travail d'Experts. Même si contrairement à leurs petits copains du basket ou du volley, les handballeurs tricolores ont conclu leurs premiers pas sur les parquets de Rio avec une victoire, ils vont devoir continuer à bosser s'ils veulent encore une fois aller chercher l'or. Plutôt sérieux et appliqués en première mi-temps, ils menaient de 10 points à la demi-heure de jeu, les hommes de Claude Onesta ont ensuite vécu une seconde période pénible face à des Tunisiens très accrocheurs.

Il faudra faire beaucoup mieux contre le Qatar

La faute à un Marouène Maggaiez impressionnant dans ses cages et à un manque d'efficacité pénalisant pour les Bleus (cinq penaltys ratés). Reste que les doubles champions olympiques en titre n'ont jamais été menés durant cette rencontre et que la jeune garde a répondu présente (5 buts pour Kentin Mahé et 4 pour Valentin Porte). Plutôt rassurant, même s'il reste encore pas mal de choses à régler d'ici la revanche des derniers Mondiaux, mardi face au Qatar.

À LIRE AUSSI
>> La "Team Yavbou" balayée d'entrée !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 13.000 cas recensés en 24 heures en France

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : 3000 contenus supprimés, 1000 sites déréférencés

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Présidentielle américaine : Donald Trump attaque le "désastreux" Dr. Fauci "et tous ces idiots" lors d'un appel avec ses équipes

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent