JO 2016 : les Bleus se sont fait un peu peur pour leurs débuts

JO 2016 : les Bleus se sont fait un peu peur pour leurs débuts

RIO - Vainqueurs dans la douleur d'une Tunisie bagarreuse dans la nuit de dimanche à lundi (25-23), les doubles champions olympiques en titre sont entrés timidement dans le tournoi. Tout n'a donc pas été parfait pour la bande à Nikola Karabatic mais la victoire est là et la course à une troisième médaille d'or lancée.

Pas vraiment du travail d'Experts. Même si contrairement à leurs petits copains du basket ou du volley, les handballeurs tricolores ont conclu leurs premiers pas sur les parquets de Rio avec une victoire, ils vont devoir continuer à bosser s'ils veulent encore une fois aller chercher l'or. Plutôt sérieux et appliqués en première mi-temps, ils menaient de 10 points à la demi-heure de jeu, les hommes de Claude Onesta ont ensuite vécu une seconde période pénible face à des Tunisiens très accrocheurs.

Il faudra faire beaucoup mieux contre le Qatar

La faute à un Marouène Maggaiez impressionnant dans ses cages et à un manque d'efficacité pénalisant pour les Bleus (cinq penaltys ratés). Reste que les doubles champions olympiques en titre n'ont jamais été menés durant cette rencontre et que la jeune garde a répondu présente (5 buts pour Kentin Mahé et 4 pour Valentin Porte). Plutôt rassurant, même s'il reste encore pas mal de choses à régler d'ici la revanche des derniers Mondiaux, mardi face au Qatar.

À LIRE AUSSI
>> La "Team Yavbou" balayée d'entrée !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - France-Allemagne : solides, les Bleus soignent leur entrée

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Hongrie-Portugal : le champion en titre ne trébuche pas

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.