JO 2016 : Manaudou ira défendre son titre à Rio

JO 2016 : Manaudou ira défendre son titre à Rio

NATATION - Après avoir manqué sa qualification pour le 100 mètres vendredi à Montpellier, Florent Manaudou s'est consolé en accrochant son billet pour Rio sur la distance qui l'a fait roi : le 50 mètres. Dimanche, le champion olympique en titre a par la même occasion réalisé la meilleure performance mondiale de l'année.

Florent Manaudou a remporté la finale du 50 m libre aux Championnats de France dimanche à Montpellier et s'est qualifié pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Grâce à un temps de 21 sec 42/100e, il passe largement sous les minima fixés à 21.82. Frédérick Bousquet, 2e, ne remplit pas les critères fixés par la direction technique nationale avec un temps de 22 sec 09/100e.

MPM pour Manaudou

Manaudou s'est montré satisfait à l'issue de la course. "Je voulais nager vite, et j'ai nagé à mon meilleur niveau pour cette époque de l'année", a-t-il déclaré tout sourire au micro de beIN Sport. Le champion olympique en titre ira donc bien défendre son titre à Rio en août prochain. Il a par la même occasion réalisé la meilleure performance mondiale de l'année, en battant la précédente marque de 21.57 qu'il avait lui-même réalisée.

En attendant Bousquet ?

Manaudou fera partie des favoris sur 50 m nage libre cet été à Rio. Son dauphin, Frédérick Bousquet, n'est pas parvenu à nager sous les minima. Le nageur de 34 ans devra attendre de savoir s'il est repêché par la direction technique nationale (DTN) pour avoir la certitude de participer à ses 3e JO en individuel. La DTN, qui se réserve le droit de repêcher pour Rio les nageurs s'étant le plus approchés des minima, rendra sa décision mercredi.

À LIRE AUSSI >> Pendant qu'il prenait du bon temps en septembre, on avait interviewé Florent Manaudou

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter