JO 2016 : nouvelle journée noire pour l'escrime et le judo français

JO DE RIO 2016
DESILLUSION – Journée noire pour l’escrime et le judo français. Ysaora Thibus, Astrid Guyart et Gévrise Emane ont été éliminées successivement ce mercredi. Seul Alexandre Iddir, reversé en repêchage dans la catégorie des moins de 90 kg, peut espérer décrocher le bronze. En attendant l’entrée en piste du sabreur Vincent Anstett.

Les sourires ont laissé place à la déception. Au lendemain d’une journée riche en émotions marquée par les médailles de Clarisse Agbegnenou, en argent dans la catégorie des moins de 63 kg, et de Gauthier Grumier, en bronze à l’épée, le judo et l’escrime sont retombés dans leurs travers ce mercredi à Rio.

La plus grosse désillusion du jour nous vient de Gévrise Emane, candidate au titre olympique en moins de 70 kg, éliminée dès son entrée en lice dans la compétition. Quatre ans après avoir décroché la médaille de bronze, la judokate française est tombée de (très) haut en concédant une défaite inattendue contre la Britannique Conway.

La série noire se poursuit pour l'escrime féminin

A 34 ans, la triple championne du monde a laissé passer sa dernière chance d’accrocher l’or olympique. Chez les messieurs, le bilan n’est pas forcément plus réjouissant avec la défaite d’Alexandre Iddir en quarts de finale. Le Français, reversé en repêchage dans la catégorie des moins de 90 kg, a encore l’occasion de décrocher une médaille de bronze…

A l’escrime, la légère embellie tricolore s’est elle aussi rapidement dissipée. Qualifiées en quarts de finale, les fleurettistes Ysaora Thibus, désireuse de décrocher l’or, et Astrid Guyart ont été éliminées à cinq minutes d’intervalle par les Russes Aïda Shanaeva (15-13) et Inna Deriglazova (15-6). Pour les escrimeuses françaises, en quête d’une première breloque olympique depuis 2004, la série noire se poursuit. Il reste un dernier espoir de médaille mercredi pour l'équipe de France d'escrime avec le sabreur Vincent Anstett qui entre en lice pour le sabre.

A LIRE AUSSI 
>> JO 2016 : Ysaora Thibus sur les traces de Laura Flessel
>>
Toute l'actualité des JO 2016 est à retrouver sur metronews

Lire et commenter