JO 2016 - Pas de médaille pour Coralie Balmy qui finit dernière du 400 m

JO DE RIO 2016

NATATION – Quatrième temps des séries, la Française n’a pas réussi à se hisser sur le podium de cette finale du 400 m nage libre, évidemment dominée pour l’intouchable Katie Ledecky. Une déception pour Coralie Balmy qui a terminé 9e et dont ce sont les derniers Jeux olympiques.

Ça devient vraiment lassant. Comme c’est malheureusement le cas depuis le début de ces Jeux dans le camp français, Coralie Balmy n’est pas parvenue à offrir la première médaille tricolore. Récemment revenue à un très bon niveau, la médaillée de bronze sur le 4x200 m à Londres pouvait pourtant nourrir quelques espoirs après des séries plutôt prometteuses. 

Ledecky sur une autre planète

Mais voilà, emmenée par le phénomène américain Katie Ledecky, qui pulvérisé le record du monde de la distance et dont c’est déjà le second titre olympique à seulement 19 ans (d’autres devraient d’ailleurs suivre dans les prochains jours à Rio…), cette finale du 400 m nage libre est allée bien trop vite pour la nageuse de Montpellier. Mais pas d’inquiétude, on retrouvera Balmy sur les qualifications du 200 m dès lundi, avant qu’elle ne referme définitivement la page olympique.

À LIRE AUSSI
>> Hand : les Bleus se sont fait un peu peur
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter