JO 2016 : Pau Gasol envisage de "congeler son sperme" s'il va à Rio

Publié le 15 juin 2016 à 19h50
JO 2016 : Pau Gasol envisage de "congeler son sperme" s'il va à Rio

BASKET - A un peu moins de deux mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, de nombreux sportifs hésitent à se rendre au Brésil à cause du virus Zika. Pau Gasol fait partie de ces sceptiques et préfère être prévoyant s’il traverse l’Atlantique.

Pau Gasol est inquiet. Depuis de nombreuses semaines, le joueur espagnol doute de sa présence aux prochains Jeux olympiques de Rio. La faute au virus Zika qui sévit toujours en Amérique du Sud. Très concerné, le pivot des Chicago Bulls n’a pour l’heure pas encore pris de décision. "Plusieurs joueurs NBA ont déjà annoncé leur forfait pour Rio. Il se peut que les risques soient moindres mais ils existent toujours. Et je ne suis pas le seul préoccupé par cela", a expliqué l’ancien joueur de Barcelone lors de la présentation de la "Popular Pau Gasol Academy" qui se tiendra du 22 juin au 2 juillet.

Zika inquiète beaucoup de sportifs

"Cela ne concerne pas seulement les femmes enceintes. Cela fait quelques jours que l’OMS a multiplié par deux, de quatre à huit semaines, le temps de précaution pour avoir des relations sexuelles. C’est un thème grave", ajoute le double champion NBA avec les Los Angeles Lakers. "Beaucoup de sportifs veulent créer une famille, et au Brésil, il y a plus d’1,5 million de personnes affectés. Si je confirme ma présence, congeler mon sperme sera une mesure en plus à prendre". Le coéquipier de Joakim Noah assure qu’il prendra une décision avant le premier stage de la sélection espagnol qui commencera le 30 juin prochain.

A LIRE AUSSI >>  JO 2016 : Pau Gasol hésite à venir à Rio à cause du virus Zika


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info