JO 2016 : Pelé n'allumera pas la flamme... et manquera la cérémonie d'ouverture

JO DE RIO 2016

FESTIVITES - Alors qu'il était pressenti pour être celui qui allumerait la vasque olympique cette nuit, Pelé a annoncé ce vendredi qu'il ne serait pas cet homme.

Le Roi Pelé va rester tranquillement à la maison. L'icone du football brésilien l'a annoncé ce vendredi, alors qu'il était pressenti pour être le dernier porteur de la flamme olympique. "En ce moment, je n'ai pas les conditions physiques pour participer à l'ouverture des Jeux", a déclaré l'ancien numéro 10 auriverde dans un communiqué diffusé par la presse brésilienne à quelques heures du coup d'envoi de l'événement sportif planétaire.

Le mystère demeure

Non seulement Pelé ne sera pas le dernier à porter la flamme olympique vers la vasque du stade Maracana, mais il sera donc en prime absent de la cérémonie. "Dans ma vie, j’ai eu des fractures, des opérations, des douleurs et des hospitalisations, des victoires et des défaites, et j’ai toujours respecté ceux qui m’admirent. J’ai toujours cherché à ne pas décevoir ma famille et le peuple brésilien", a également confié l'homme de 75 ans dans le dit communiqué. Le mystère demeure donc intact quant à l'identité de la personne qui aura la charge de lancer ces Jeux Olympiques de Rio. Réponse au plus tard dans quelques heures. 

A LIRE AUSSI
>>  Son surnom n'était pas Pelé, la capoeira c'est (presque) lui... ces choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Pelé
>> Pelé à nouveau hospitalisé pour une opération de la prostate
>> Pelé se (re)met au chant en l'honneur des Jeux de Rio
Lire et commenter