JO 2016 - Tennis : Benoît Paire viré de l'équipe de France !

JO 2016 - Tennis : Benoît Paire viré de l'équipe de France !

RIO - Quelques jours après la polémique autour du problème de tenue du double Kristina Mladenovic/Caroline Garcia, le tennis français est à nouveau touché par une nouvelle affaire. La Fédération vient en effet d'officialiser l'exclusion de Benoît Paire pour "manquement au règlement de la vie en commun" pendant les Jeux.

Là, ça fait vraiment beaucoup. Après le clash entre le double féminin et la FFT, les résultats catastrophiques des joueurs sur les courts (notamment les deux doubles sortis dès le premier tour), voilà que le tennis français fait encore des vagues. Quelques heures après son élimination au deuxième tour du tournoi mardi, Benoît Paire vient en effet d'être exclu de l'équipe de France pour "manquement au règlement de la vie en commun" pendant les Jeux. "C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff", a notamment expliqué  Arnaud Di Pasquale, le DTN, au micro de France 2.

"S'il ne voulait pas être là, il ne fallait pas venir"

Une décision prise par la Fédération la veille à cause du comportement du joueur, visiblement très absent dans la vie de groupe, alors que les tennismen sont logés ensemble au village olympique. "On ne l'a pas vu, il a fait la vie de son côté, a encore justifié Arnaud Di Pasquale, sur RMC. On doit respecter le maillot et l'encadrement. S'il ne voulait pas être là, il ne fallait pas venir..." Et effectivement, Paire a semblé très peu concerné par les débats, visiblement plus occuper à vouloir profiter de Rio auprès de sa compagne Shy'm. 

À LIRE AUSSI
>> Le tennis a-t-il l'esprit olympique ?
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle alerte aux orages violents : 42 départements en vigilance, consultez les prévisions

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Hongrie-France : chaleur étouffante, stade comble... les Bleus dans le chaudron de la Puskas Arena

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.