JO 2016 : un second boxeur arrêté pour "agression sexuelle présumée"

JO DE RIO 2016
JEUX OLYMPIQUES - Jonas Junius, boxeur namibien de 22 ans, a été arrêté à Rio ce lundi 8 août, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de ménage. C'est le second boxeur a être interpellé de la sorte dans le village olympique.

Il était le porte-drapeau de la Namibie. Jonas Junius a été arrêté ce lundi 8 août à Rio, trois jours après l'ouverture des Jeux olympiques, a confirmé la police brésilienne. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de ménage travaillant dans le village des athlètes. Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, le pugiliste devrait être transféré à la prison de Bangu dans la journée.

Un boxeur marocain déjà en détention provisoire

Une policière a précisé au site brésilien G1 qu'il aurait "agrippé par derrière" la femme de ménage et l'aurait "embrassée dans le cou", avant de faire des gestes à caractère sexuel et de lui offrir de l'argent. De son côté, l'association internationale de la boxe (AIBA), contactée par metronews, a confirmé l'arrestation du sportif et annonce laisser le soin aux autorités brésiliennes "de gérer la situation de manière appropriée".

Vendredi dernier déjà, Hassan Saada, jeune boxeur marocain, a été placé en détention provisoire pour une durée de quinze jours. Le temps qu'une enquête de police s'intéresse de près à une accusation "d'agression sexuelle présumée" sur deux femmes de ménage du village olympique. 

EN SAVOIR + >> JO 2016 : un boxeur marocain arrêté pour "agression sexuelle présumée"

Lire et commenter