JO 2016 : Usain Bolt grand absent de la cérémonie d’ouverture

JO DE RIO 2016

DÉFECTION – Sextuple champion olympique, Usain Bolt ne défilera pas avec la délégation jamaïcaine lors de la cérémonie d’ouverture selon L’Equipe. Le sprinteur souhaite se prémunir de toute fatigue.

L’athlétisme étant le sport roi, Usain Bolt est la grande star des Jeux Olympiques mais en dépit de son statut, le Jamaïcain ne prendra pas part à la cérémonie d’ouverture, programmée la nuit prochaine au Stade Maracana de Rio. D’après les informations de L’Equipe , le double champion olympique du 100m a arrêté sa décision ce jeudi, dans un souci de précaution concernant son degré de fatigue alors que la cérémonie devrait durer plus de trois heures.

En quête d'un nouveau triplé

Quatre ans après avoir été le porte-drapeau de la Jamaïque, Bolt cède sa place à son homologue féminin du sprint, Shelly-Ann Fraser, qui détient aussi les deux derniers titres olympiques sur la distance reine. Pour ses quatrièmes Jeux Olympiques et après avoir garni son palmarès de tous les titres possibles à Pékin et à Londres, il tentera une nouvelle fois d’abattre "la Foudre" sur le 100m, le 200m et le 4 × 100 m à partir du 13 août.

A LIRE AUSSI
>>
 JO 2016 : Kuerten se prépare pour la cérémonie d'ouverture, Alizé Cornet se met au judo... Bom dia França !
>> 
JO - Petit guide de survie (à l'heure française) pour les amateurs de sport en nocturne

Lire et commenter