JO : ça passe pour les Braqueuses, Lavillenie à nouveau sifflé et la une de Sport Illustrated… Bom dia França !

JO DE RIO 2016
COULISSES – Infos, résultats, anecdotes… chaque matin pendant les Jeux olympiques (du 5 au 21 août), metronews vous fait le récap’ de ce qui s’est passé pendant la nuit à Rio. Ce mercredi, après la onzième journée de compétition, on vous parle qualification, bronca et médailles d'or.

Les Bleues nous refont le coup
Comme il y a quatre ans à Londres, les filles de l'équipe de France de basket se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi olympique. Une victoire en quart contre le Canada (68-63), qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle remportée un peu plus tôt contre l'Espagne par leurs homologues du hand : une première mi-temps ratée mais une fin de match canon. Ainsi, les médaillées d'argent en 2012, qui ont pourtant perdu leur capitaine Céline Dumerc sur blessure juste avant le tournoi, se donnent l'occasion de faire au moins aussi bien à Rio. A condition de passer l'obstacle américain jeudi en demie. 

Lavillenie vraiment pris en grippe
Auteur de propos très désobligeants à l’encontre des spectateurs brésiliens du stade olympique, coupable à ses yeux de l’avoir sifflé durant la finale de la perche qu’il a perdue contre Thiago Braz da Silva, Renaud Lavillenie a retrouvé ses petits copains dans la nuit de mardi à mercredi à l’occasion de la cérémonie des médailles… Et comme prévu, l'acte II ne s'est pas très bien passé, puisque le désormais vice-champion olympique, en larmes, a de nouveau été conspué sur le podium. Braz da Silva a tout de même eu un geste élégant en demandant au public d’arrêter. Ce qui a eu le don de calmer tout le monde et même de faire un peu applaudir le Français.

 Une ouverture olympique
On les envierait presque. Même si la délégation français nous offre de nombreuses médailles depuis le début de ces Jeux, on doit quand même avouer qu'on naturaliserait bien quelques athlètes US. Trois en fait, et pas n'importe lesquels, puisqu'on choisirait évidemment Michael Phelps, Katie Ledecky et Simone Biles... En tout, 21 médailles remportées à Rio, dont 13 en or ! Et bien tout ce beau monde a été réuni cette semaine pour une une historique de Sport Illustrated, le célèbre magazine américain. Très très impressionnant. 

À LIRE AUSSI
>> Boxe : Oumiha a adoré le public brésilien
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter