JO de Rio 2016 : victime d'une énorme chute, Van Vleuten est finalement "en soins intensifs"

JO DE RIO 2016
CHUTE – La fin de la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio a été marquée par l’impressionnante chute de la cycliste néerlandaise Annemiek Van Vleuten, alors en tête de l’épreuve. Pourtant revenue à elle, la Néerlandaise a ensuite était placée en soins intensifs et souffrirait "d'une grave commotion cérébrale".

Les images font peur à voir. Alors qu’elle se trouvait en tête de la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten a été victime d'une très lourde et très impressionnante chute dans la dernière descente de l'épreuve dimanche. Van Vleuten (33 ans) est partie en travers dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa, avant de faire un soleil au-dessus de son vélo, à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

D'abord des nouvelles rassurantes et puis...

La Néerlandaise a ensuite lourdement atterri sur une bordure en béton sur le bord de la route et est apparue inconsciente durant un long moment. La Fédération hollandaise de cyclisme a d'abord donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de sa coureuse avant que d'autres beaucoup plus inquiétantes tombent durant la nuit de dimanche à lundi. Selon le quotidien NRC, van Vleuten souffrirait d'une "grave commotion cérébrale et de trois fissures dans sa colonne vertébrale". Elle devrait passer vingt-quatre heures dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital au sein duquel elle a été transportée. 

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité des JO 2016 est à retrouver sur metronews

Lire et commenter