JO de Rio : une nageuse australienne se blesse... en faisant la sieste !

JO DE RIO 2016

LOL - Si les blessures d'usures sont fréquentes dans les bassins, celles contractées pendant le sommeil sont, elles, rarissimes. Et c'est pourtant la mésaventure qu'a vécue Cate Campbell, touchée au poignet juste avant les qualifications australiennes pour les Jeux olympiques.

Jamais tranquille. Déjà que lorsque l'on nage à haut niveau il faut prendre grand soin de son corps que l'on met au supplice quotidiennement à l'entraînement, voilà que les forçats des bassins doivent aussi se méfier de leurs phases de repos. En témoigne cette blessure insolite contractée par Cate Campbell, championne du monde du 100 m en 2013 et championne olympique du relais 4x100 m, juste avant les qualifications australiennes pour les JO de Rio (5-21 août), qui se déroulent cette semaine.

"La sieste agressive"

"Il faut croire que j'ai la sieste agressive, a expliqué en plaisantant la nageuse âgée de 23 ans. Quand je me suis réveillée, mon poignet était douloureux. J'ai fait une sieste plus tard dans la journée, et je me suis fait encore plus mal en dormant dessus. Je vais me soigner en prenant encore plus de repos, ça devrait aller."

Campbell devrait donc bien tenir sa place en finale du 100 m mardi, où elle affrontera d'ailleurs sa petite sœur Bronte (21 ans), championne du monde du 50 m et du 100 m à Kazan l'été dernier. Cette dernière s'est d'ailleurs gentiment moquée de la mésaventure de son aînée : "Se blesser en étant endormie, cela exige beaucoup de talent. Même quand elle ne fait rien, elle parvient à se faire mal." Ou l'art d'être actif tout en étant oisif. 

À LIRE AUSSI
>> Sur 200 mètres, Yannick Agnel verra Rio... s'il le veut
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Lire et commenter