JO : Emilie Andéol championne olympique !

JO DE RIO 2016
RIO - Invitée surprise de la finale de sa catégorie (+78 kg), la Française a tout de même battu Idalys Ortiz en prologation. Une vraie performance pour Emilie Andéol qui offre au judo sa cinquième médaille et la première en or, en attendant Teddy Riner.

Un peu dans l'ombre. Concourir le même jour que le meilleur judoka du monde empêche évidemment de prendre toute la lumière qu'on mérite. Pourtant, Emilie Andéol ne s'est pas fait prier pour renverser la hiérarchie de sa catégorie mais aussi tous ses adversaires jusqu'au titre olympique.

Elle a battu la championne olympique en titre

Brillante depuis le début de son concours, la Française a donc remis ça en finale, face à l'impressionnante cubaine Idalys Ortiz, championne olympique en titre. Et malgré les pronostics et un combat très accroché qui s'est joué au golden score, c'est bien Emilie Andéol qui s'est imposée. La Bordelaise offrait alors la 14e médaille française de ces Jeux, la 3e de la journée pour les Bleus et le 4e titre olympique à Rio. Une breloque qui serait suivie de celles de Teddy Riner, du tireur à l'arc Jean-Charles Valladont, des fleurettistes français et celle, plus décevante car non dorée, de Florent Manaudou. 

À LIRE AUSSI
>> Revivez la journée en or du judo français
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

 
 
Lire et commenter