JO - Finale du 100 m : "Ils partent comme des fusées...", ne peut que constater Jimmy Vicaut

JO DE RIO 2016
RIO - Très bon dans une demi-finale pour laquelle il s'était qualifié à l'arrache, le Français n'a pas réussi à aller aussi vite en finale. Septième et avant-dernier de l'épreuve reine, Jimmy Vicaut était très déçu après sa course.

Trop loin. En manque de régularité depuis son record personnel en 9'86 au mois de juin dernier, Jimmy Vicaut n'est pas parvenu à maintenir le cap à Rio. Qualifié in extremis pour les demi-finales, le Français a ensuite convaincu et même laissé entrevoir la possibilité d'un podium (9'95, le 1er temps de sa demie) avant de rentrer dans le rang en finale. "C’est compliqué, ils partent comme des fusées (Usain Bolt et Justin Gatlin, qui ont fini respectivement premier et deuxième, ndlr), a constaté le sprinteur devant les médias. Je suis dégoûté, il y avait un truc à faire. La médaille se jouait à 9’’91. Je fais 9’’95 en demie. La vérité, c’est que je suis septième".

Le premier Français en finale du 100 m depuis 36 ans

Une vraie déception pour celui qui pensait pouvoir accrocher le podium mais que se dit tout de même "assez satisfait d’avoir couru une finale olympique". Il faut dire que n'était plus arrivé à un Français sur le 100 m depuis plus de 30 ans et un certain Hermann Panzo, lors des JO de Moscou en 1980. Pas sûr que cela suffise à réconforter Jimmy Vicaut qui conserve toutefois une chance de médaille sur le relais 4 x 100 m où il sera notamment aligné au côté d'un Christophe Lemaitre passé à 0'07 de lui aussi participer à cette finale.

À LIRE AUSSI
>> La folle nuit d'Usain Bolt
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter