JO - Finale du 800 m : Pierre-Ambroise Bosse au pied du podium !

JO DE RIO 2016
RIO - Pourtant convainquant lors de sa demi-finale, le Français n'a pas réussi à monter sur le podium dans la nuit de lundi à mardi. Une vraie déception pour Pierre-Ambroise Bosse, qui s'est fait souffler la troisième place dans les derniers mètres.

Il faut encore bosser. Arrivé à Rio avec de nouvelle ambitions et surtout l'envie de remettre la marche avant dans sa ligne de progression, Pierre-Ambroise Bosse va pourtant repartir bredouille de ces Jeux olympiques. Pourtant, le champions d'Europe junior de la distance en 2011 a tout donné se plaçant notamment dans le trio de tête jusqu'à la dernière ligne droite.

Mangé dans les derniers mètres par l'Américain

Mais face à l'accélération impressionnante du champion olympique en titre David Lekuta Rudisha, Bosse n'a évidemment rien pu faire. Le problème, c'est qu'alors que la troisième place lui tendait les bras, le Français s'est fait souffler la médaille de bronze dans les derniers mètres par l'Américain Clayton Murphy. Vraiment rageant, car PAB avait réalisé son meilleur temps de la saison sur cette finale (1'43''41).

À LIRE AUSSI
>>  Finale du 100 m : la folle nuit d'Usain Bolt
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter