JO : Florent Manaudou rate le coche !

JO : Florent Manaudou rate le coche !

RIO - Impérial en demi-finale, le nageur français n'a remis ça dans la nuit de vendredi à samedi et doit se contenter de l'argent sur 50 m. Une défaite difficile à avaler pour Florent Manaudou, champion olympique en titre de la distance.

Rendez-vous raté. Imperturbable malgré les grosses vagues qui ont bousculé la natation française cette semaine, Florent Manaudou (25 ans) n'a pourtant pas décroché une seconde médaille d'or sur 50 m. "Programmé" pour exploser à Rio, le petit frère de Laure avait finalement pris quatre d'avance à Londres, mais est arrivé un peu en retard la nuit dernière. Car avec une pression grandissante sur ses épaules, sa mission était tout de même de sauver sa discipline de la noyade..., le jeune homme n'a pas complètement assumé.

Il quitte Rio sans titre olympique

Pourtant, la veille, alors qu'il avait  été battu en série, Manaudou avait marqué son territoire en claquant un impressionnant 21''32 (sa meilleure performance est à 21''19) en demi-finale. En finale, il a donc fait bien puisqu'il a nagé en 21''41, derrière l'Américain Anthony Ervin (21''40). Manaudou doit donc se contenter d'une seconde médaille en argent à Rio (après celle du relais 4 x 100 m), mais offre tout de même à la France 17e breloque de ces Jeux. Pas sûr que ça le réconforte...

À LIRE AUSSI
>> Pourquoi il ne faut pas banaliser l'or de Riner
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.