JO : Gwladys Epangue rate le bronze et va "réfléchir" à la suite de sa carrière

JO DE RIO 2016
RIO - Sortie en quart de finale du tournoi mais repêchée, la taekwondoïste française (+67 kg) a finalement pu disputer un combat pour la médaille de bronze, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais face à l’Américaine Jackie Galloway, Gwladys Epangue, qui sort de deux années compliquées, n’a pas réussi à faire la différence.

Que ressentez-vous après avoir raté la médaille de bronze de peu ?
Je suis triste que cette journée se finisse comme ça. A défaut du titre olympique que j’ai raté cet après-midi, j’aurais aimé repartir de cette compétition avec une médaille. Cela aurait été une belle fin. C’est raté.

"J’ai fait preuve de trop d'irrégularité "

Vous avez été opéré du genou fin 2015, revenir aussi vite à la compétition était quand même un peu compliqué...
Je savais que c’était un pari difficile, osé. On a pris le risque. On a fait tout ce qu’il fallait avec le staff médical et technique. J’ai essayé d’être dans les meilleures conditions pour réussir aujourd’hui. Cela n’a pas suffi. J’ai fait preuve de trop d'irrégularité sur cette journée. Un coup j’étais bonne, un coup je n’étais pas bonne. C'est moi qui n'ai pas fait ma part du boulot.

Avez-vous pris une décision quant à la suite de votre carrière ?
Je ne sais pas. A chaud, comme ça, j’ai envie de dire que je vais prendre ma revanche, que je vais revenir, que je vais tout casser. C’est sous le coup de la déception. Je vais me poser, je vais réfléchir. On verra. Rien n’est arrêté. La vie réserve des surprises…

À LIRE AUSSI
>>  Cette fois, c'est sûr, la France fait mieux qu'à Pékin
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016
 

Lire et commenter