JO : Jason Lamy-Chappuis va devoir cravacher

JO : Jason Lamy-Chappuis va devoir cravacher

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUE - Dans la première manche du combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis n'a pas réussi un grand saut, se classant huitième. Il partira avec 31 secondes de retard sur son meilleur ennemi, l'Allemand Eric Frenzel.

Il est loin le temps où Jason Lamy-Chappuis gagnait ses courses en assommant ses adversaires lors de la phase de saut du combiné nordique. Pour la première manche sur petit tremplin, le Français n'a pas pu faire mieux qu'une huitième place ce mercredi matin, avec un saut jugé à 123.7 points.

Il s'élancera donc, dès 13 h 30, avec un retard de 31 secondes sur la tête de course, et son meilleur adversaire, l'Allemand Eric Frenzel. Une situation compliquée, d'autant que Frenzel bénéficiera de l'appui d'Akito Watabe, un Japonais toujours rapide en ski et qui ne compte que six secondes de retard sur l'Allemand.

Lamy-Chappuis avec les poursuiteurs  

Rien n'est cependant perdu pour Lamy-Chappuis qui reste un gros client sur la phase de ski de fond. D'autant qu'il partira au sein d'un groupe de neuf athlètes qui pourront se relayer pour refaire leur retard sur les premiers.

À noter que les autres Français, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix, se sont respectivement classés 17e et 24e. Ils partiront avec 57'' et 1'12 de retard.   

Lire et commenter