JO : Kévin Mayer en argent sur le décathlon !

JO DE RIO 2016

RIO - Grapillant des places au fur et à mesure des épreuves, le Français est passé tout près de devenir champion olympique du décathlon. Mais un très bon concours du javelot et un 1.5000 m maîtrisé par Ashton Eaton ont eu raison des derniers espoirs de Kévin Mayer, qui réalise tout de même un authentique exploit en finissant en argent.

Il y a cru jusqu'au bout. Même s'il a perdu un peu de terrain au javelot (44 pts) sur l'Américain Ashton Eaton, futur champion olympique, et qu'il était quasiment impossible de rattraper ce retard sur un 1 500 m, Kévin Mayer (24 ans) a tout donné sur la piste du stade olympique de Rio. Comme il l'avait d'ailleurs fait tout le long des dix épreuves de ce décathlon, puisqu'il y a presque à chaque fois battu son record personnel. Pas suffisant pour l'or mais assez pour l'argent et surtout pour offrir à l'athlétisme français une soirée historique.

Du jamais vu depuis 1948 !

Car avec cette deuxième place, Mayer devient le premier Tricolore à faire un podium sur le décathlon depuis Ignace Heinrich, en 1948 Londres. Une année où les Bleus avaient d'ailleurs établi leur record de médailles en athlé (8) et dont ils n'ont jamais été aussi près qu'à Rio. Celui qui à la ville est étudiant à Montpellier, et qui était inconnu avant ces Jeux, devient donc la sensation française de ces JO. Et vu son talent et sa belle gueule, il y a désormais peu de chances que Kévin Mayer retombe dans l'anonymat.

EN SAVOIR +
>> Talentueux et beau gosse, voici Kevin Mayer, le crack du décathlon français
>>  Ce qui rend fou le village olympique ? Le troc de pin's !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter