JO : la médaille de bronze pour la bande à Grégory Beaugé

JO DE RIO 2016

RIO - Ejectés de la course à la médaille après n'avoir réalisé que le 3e temps des demi-finales, l'équipe de France de cyclisme sur piste se contente donc du bronze en vitesse par équipes. Une vraie déception pour la bande à Grégory Beaugé mais une 11e médaille pour la délégation tricolore.

Une victoire au goût amer. Si les Bleus espéraient monter sur une marche plus haute au podium, ils tout de même dû s'employer pour arracher la médaille de bronze à des Australiens annoncés comme l'équipe montante de la discipline.

Dernier tour de piste canon d'Almeida

Lancée par Grégory Beaugé, plutôt décevant jusque-là, l'équipe de France est finalement parvenue à s'imposer sur le fil grâce un dernier tour de piste canon de la part de Michaël d'Almeida. Car avant lui, ni Beaugé, ni François Pervis n'étaient parvenus à virer en tête.

C'est donc une 11e médaille pour camp tricolore mais tout de même une déception pour les pistards qui se voyaient en or et qui vont devoir proposer autre chose en individuel s'ils veulent décrocher un métal plus prestigieux dans les jours qui viennent.

À LIRE AUSSI
>>  Cyrille Maret en bronze !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter