JO : l'équipe de France d'épée est en or !

JO : l'équipe de France d'épée est en or !

RIO - Opposés aux Italiens en finale dimanche soir, les Bleus ont réussi à s'imposer avec beaucoup de maîtrise (45-31). C'est donc une nouvelle médaille d'or pour l'équipe de France, la seconde de la journée, qui permet aux Tricolores d'en afficher 22 depuis le début de ces Jeux.

Ils étaient intouchables ! Même opposée à ce qui se fait de mieux dans le monde de l'escrime, l'équipe de France d'épée est parvenue à dominer les Italiens. Une performance majuscule, car jamais durant cette finale, les Bleus n'ont semblé être inquiétés par leurs adversaires. Daniel Jérent, Yannick Borel et Jean-Michel Lucenay (qui a remplacé un Gauthier Grumier en difficulté lors de la demi-finale), les relais se sont enchaînés et la France a toujours fini devant.

La seconde médaille d'or de la journée

Et si au fleuret les Tricolores avaient défait l'Italie en demi-finale avant devoir finalement se contenter de l'argent contre la Russie, cette fois, leurs collègues de l'épée n'ont pas laissé passer l'or. C'est donc la quatrième médaille française de ce dimanche, après le titre de Charline Picon et le bronze de Pierre Le Coq en planche à voile puis à nouveau le bronze pour Alexis Raynaud au tir à la carabine. 

À LIRE AUSSI
>> 100 m : dans les secrets d'un chrono pour l'histoire
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.