JO : les Bleues en demi-finale après un match de dingue !

JO DE RIO 2016
RIO - Malgré un début de match catastrophique, les coéquipières d'Alexandra Lacrabère sont finalement parvenue à renverser la situation face à l'Espagne. Et voilà donc les handballeuses tricolores dans le dernier carré du tournoi, avec une vraie chance de l'emporter face au Pays-Bas dès jeudi.

Revenues de nulle part. Complètement à la rue en première période, elles étaient menées 12-5 à la pause, les Françaises ont sorti une fin de match incroyable pour accéder au demi-finales. Chose qu'elles avaient été incapables de faire il y a quatre ans à Londres (5e) et un stade de la compétition qu'elles n'ont plus atteint depuis Athènes en 2004. C'est donc une vraie grosse performances pour les filles d'Olivier Krumbholz, qui ont arraché la prolongation aux Espagnoles dans les toutes dernières minutes de jeu (23-23), avant de mener pour la première fois dans le money time.

Elles ont sonné les Espagnoles en prolongation

Un vrai hold up qui a complètement sonné des Ibériques médaillées de bronze en 2012 et qui montre que cette équipe de France, très sérieuse dans ces matches jusque-là, est aussi capable d'un peu de folie pour renverser la table. Il faudra pourtant retrouver son calme d'ici jeudi et une demi-finale accessible face aux Pays-Bas, certes vice-championnes d'Europe en titre mais qui participent à leurs premier Jeux à Rio.

EN SAVOIR + 
>>  "Les sifflets ? Une insulte, une honte"
>>  Un Brésilien prive Lavillenie de la médaille d'or en saut à la perche 

Lire et commenter