JO : les Bleues tiennent leur première finale olympique !

JO : les Bleues tiennent leur première finale olympique !

RIO - Qualifiées pour la demi-finale du tournoi après un match incroyable en quart contre l'Espagne, l'équipe de France féminine de handball a cette fois-ci montré un peu plus de maîtrise face aux Pays-Bas jeudi soir (24-23). Une victoire qui envoie les filles d'Olivier Krumbholz pour la première finale de leur histoire et assure à la délégation tricolore une médaille supplémentaire.

Pas de faux départ. Si face à l'Espagne au tour précédent les Françaises ont attendu la seconde période pour réagir et l'emporter en prolongation, cette fois, elles se sont fait un peu moins de frayeurs. Plus en maîtrise contre des Néerlandaises essentiellement dangereuses en contres, les Bleues ont pris les commandes de cette demi-finale olympique après 13 minute de jeu (9-6), pour ne quasiment plus les lâcher. Car comme avait prévenu le sélectionneur Olivier Krumbholz, c'est une fois que ses joueuses resserrent le jeu en défense qu'elles peuvent creuser l'écart.

Elles viseront l'or samedi soir, face à la Norvège ou la redoutable Russie

Quatre buts d'avance à la pause (17-14) et une seconde période où il a encore fallu batailler, les Pays-Bas sont revenus à  23-24 en fin de match et ont touché le poteau à la dernière seconde, les coéquipières d'Allison Pineau (7 buts) offrent donc au handball féminin français la première finale aux Jeux de son histoire. Le meilleur résultat des Bleues étant jusque-là une 4e place à Athènes en 2004... Maintenant, l'objectif est évidemment de ramener une nouvelle médaille d'or à la délégation tricolore (8 pour l'instant) samedi soir (20 h 30, heure française). Ce sera face à la Norvège ou la redoutable Russie. 

À LIRE AUSSI
>>  Ce qui rend fou le village olympique ? Le troc de pin's !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.