JO : les Braqueuses battues avec les honneurs face à la Team USA

JO DE RIO 2016
RIO - Evidemment pas favorite face aux Américaines, l'équipe de France a pourtant livré un très beau combat en demi-finale, dans la nuit de jeudi à vendredi (86-67). Pas d'humiliation, donc, pour les Braqueuses face à la Team USA et maintenant l'envie quitter le Brésil avec une médaille, même en bronze.

Déjà énorme. Arriver en demi-finale des Jeux malgré le forfait à la dernière minute de leur capitaine Celine Dumerc était déjà un exploit. Et l’équipe de France féminine de basket n’a pas pu en créer un autre face aux imbattables Américaines. Ainsi, malgré une vraie volonté de bien faire et un score encore très serré à a la mi-temps (40-36), les coéquipières Sandrine Gruda ont évidemment fini par lâcher face aux septuples championnes olympiques (1984, 1988, 1996, 2000, 2004, 2008, 2012).

Il va falloir recharger les batteries pour le match de la médaille de bronze

Car même bien bousculée, la Team USA a fini par l'emporter. Reste que les Braqueuses ont offert un superbe spectacle et une belle résistance. En espérant tout de même qu'elles ont gardé encore un peu de force pour le match de la médaille de bronze, samedi face à la Serbie.

À LIRE AUSSI
>>  Ce qui rend fou le village olympique ? Le troc de pin's !
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter