JO : les Braqueuses se font braquer le bronze

JO DE RIO 2016
RIO – Arrivées en finale alors que personne ne les attendait vraiment après le forfait de dernière minute de leur meneuse Céline Dumerc, l’équipe de France féminine de basket n’a pas réussi à battre la Serbie dans le match pour la troisième place samedi (70-63). Les Bleues vont donc quitter le Brésil avec la médaille en chocolat mais un bon parcours dans le tournoi olympique.

Pas de happy end. Logiquement battues en demi-finale par les Etats-Unis jeudi, malgré une belle opposition des Bleues (86-67), l’équipe de France rêvait tout de même d’une médaille à Rio. Mais visiblement, les coéquipières de Sandrine Gruda ont laissé beaucoup de forces au tour précédent face à la Team USA et ont souffert contre la Serbie samedi (70-63).

L'aventure a quand même été belle

Vraiment dommage, car les Braqueuses, médaillées d’argent à Londres, auraient sans doute mérité beaucoup mieux. Notamment pour récompenser une équipe fortement remaniée depuis 2012 et surtout privée de sa star Céline Dumerc, blessée juste avant le début du tournoi olympique. Reste que l’aventure a été belle et que ce groupe, dont la relève semble assurée avec Marine Johannes, va encore progresser d’ici les JO de Tokyo en 2020.

À LIRE AUSSI
>>  Cette fois, c'est sûr, la France fait mieux qu'à Pékin
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016
 

Lire et commenter