JO – Relais 4 x 100 m : un neuvième titre historique pour Usain Bolt

JO DE RIO 2016
RIO – Comme à Pékin ou à Londres, le sprinteur jamaïcain a donc à nouveau réalisé un incroyable triplé sur le 100 m, 200 m et le 4 x 100 m. Une performance historique qui permet donc à Usain Bolt de définitivement entrer au Panthéon du sport mondial.

Une légende. Pour sa dernière course aux JO, Usain Bolt (29 ans) a déjà annoncé qu’il ne serait plus là en 2020 à Tokyo, l’homme le plus rapide du monde a fait ce qu’il sait faire de mieux : gagner. Accompagné des autres membres du relais jamaïcain (Asafa Powell, Yohann Blake et Nickel Ashmeade) "La foudre" a, comme à son habitude, conclue la course et distancé la concurrence. La Jamaïque s'imposant en 37'27, devant le Japon (37'60) et le Canada (37'64), les Etats-Unis, d'abord troisièmes, ayant été finalement disqualifiés.

Neuf titres pour un triplée inédit sur huit ans et trois JO

Bolt termine donc là sa folle semaine olympique avec une nouvelle médaille d'or, après ceux remportés dimanche sur le 100 m et jeudi sur le 200 m. Surtout, il décroche un neuvième titre olympique après un triplé inédit sur huit ans et trois Jeux. De quoi installer encore un peu Bolt au panthéon de l’athlétisme et du sport mondial.

À LIRE AUSSI
>>  Kévin Mayer, la nouvelle star de l'athlé français
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016
 

Lire et commenter