JO Rio 2016 : le programme du samedi 13 août

JO DE RIO 2016
CALENDRIER – Les Jeux Olympiques de Rio se déroulent officiellement du 5 au 21 août. Chaque jour, metronews vous propose de décrypter le programme de la journée. Quels sont les grands moments forts de la journée à suivre ? Quels sont les Français à surveiller ? Mais aussi quand voir les stars faire leur entrée sur scène ? Toutes les infos du samedi 13 août à retenir ici.

 LES FRANÇAIS À SUIVRE

⇒ Athlétisme Jimmy Vicaut (17h heure française sur Canal +/France 2)
Les séries du 100m commencent ce samedi. Jimmy Vicaut aura à cœur de bien débuter, lui qui de monter sur le podium. L’athlète de 24 ans ne cesse de s’améliorer et de faire baisser les chronos. En juin 2016, il signe une belle performance de 9’’86. De quoi inspirer la crainte chez adversaires, le roi Bolt en personne a confié  « respecter » le Français. Et s’il parvenait à créer la surprise ?
EN SAVOIR + >> Il n'y a pas que Teddy Riner dans la vie, il y a aussi l'athlé

⇒ ESCRIME Manon Brunet (À partir de 14h heure française sur Canal +/Canal + Rio/France 2)
Pour ses premiers JO, la sabreuse de 20 ans a créé la sensation en terminant finalement au pied du podium. Désormais, elle remontre sur la piste par équipe aux côtés de Saoussen Boudiaf, Charlotte Lembach et Cécilia Berder. Cette fois, elle compte bien guider ses partenaires pour décrocher une médaille, si possible en or.

⇒ BOXE Souleymane Cissokho (16h15  heure française sur Canal + Rio/France 2)
La boxe française se porte à merveille aux JO. Dans la catégorie des moins de 60 kg, Sofiane Oumiha est d'ores et déjà assuré de la médaille de bronze, Souleymane Cissokho (25 ans) fait quant à lui partie des athlètes qualifiés pour les quarts de finale dans sa catégorie des poids welters (-69 kg). Au tour précédent, il est venu à bout (victoire aux points) de l’Azerbaïdjanais Parviz Baghirov, médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde. L’ancien champion du monde universitaire avait pour rêve d’accéder au dernier carré de la compétition. Ses espoirs sont désormais à porter de gants.
EN SAVOIR + >> Tony Yoka, l'oeil du tigre 

► LES STARS À SUIVRE

⇒ ATHLÉTISME Usain Bolt (17h heure française sur Canal +/France 2)
La foudre fait son entrée dans la compétition et compte bien frapper une nouvelle à Rio. Longtemps incertain en raison d’une douleur à la cuisse, la star annoncée des Jeux sera bien présente pour défendre son double titre olympique. Et même si le Jamaïquain paraît moins souverain que par le passé et devra affronter la concurrence de Justin Gatlin et pourquoi pas de Jimmy Vicaut , Usain Bolt se trouve une nouvelle fois dans la peau du favori.
EN SAVOIR + >> Bolt, parmi les sportifs les riches de ces JO 

⇒ FOOTBALL (H) Neymar (3h heure française sur France 4/Canal + Rio)
Enfin le Brésil s’est réveillé. Après deux matchs ternes contre l’Afrique du Sud et l’Irak (0-0), la Seleção a disposé assez facilement du Danemark (4-0) pour se hisser en quart de finale face à la Colombie. Mais si ses partenaires ont été à la hauteur de l’événement, l’attaquant du FC Barcelone est resté une fois encore muet. Déjà pris en grippe par une partie des supporters brésiliens qui a copieusement sifflé son chouchou, Neymar doit se reprendre rapidement.

► LES ÉPREUVES À NE PAS MANQUER

⇒ Handball (H) France-Croatie (16h30 heure française sur France Ô/Canal +)
Pour le moment, les experts sont au rendez-vous. Après trois victoires en trois matchs, les bleus sont désormais opposés à la Croatie. Une équipe parmi les valeurs sûres du handball et toujours compliquée à jouer. Cette rencontre clôture la phase de poule et s’apparente à une parfaite répétition de ce qui attend la bande à Nikola Karabatic pour la suite de la compétition, et les matchs à élimination directe.

⇒ Volley USA-France (22h heure française sur France Ô/Canal +)
L’équipe de France s’est réveillée et a été brillante face au Canada (3-0). La Team Yavbou va désormais tenter de confirmer ses bonnes dispositions contre les États-Unis. Une équipe surprenante capable du pire comme lors de ses deux premiers matchs face au Canada (0-3) et à l’Italie (1-3) et du meilleur avec une victoire surprise contre l’un des favoris, le Brésil (3-1). Un nouveau test pour les Bleus qui rêvent d’un podium.

► LES AUTRES DISCIPLINES

Athlétisme/ Aviron/ Badminton/ Basketball/ Beach-volley/ Boxe/ Cyclisme sur piste/ Escrime/ Football/ Golf/ Gymnastique-trampoline/ Haltérophilie/ Handball/ Hockey sur gazon/ Judo/ Natation/ Plongeon/ Tir/ Tennis de table/ Tennis/ Voile/Volley/ Water-Polo

Lire et commenter