RIO - Opposée à la meilleure équipe du monde, l'équipe de France féminine de football a montré de belles choses malgré sa défaite dans la nuit de samedi à dimanche (1-0). Un revers des filles de Philippe Bergeroo qui ne vient entacher la belle impression qu'elle font depuis le début du tournoi olympique.

Une mauvaise habitude. Malgré une superbe première période, durant laquelle la gardienne américaine a dû s'employer et a même été sauvée par sa transversale sur une tête de Wendie Renard en début de match, les Bleues continuent de buter sur les Etats-Unis. En effet, malgré une génération de joueuses très douées, jamais l'équipe de France n'est parvenue à battre la Team USA en compétition officielle. Une sorte de malédiction qui s'est confirmée dans la nuit de samedi à dimanche, puisque les Françaises se sont finalement inclinées 1-0, sur un but de Carli Lloyd à l'heure de jeu.

Une victoire contre la Nouvelle-Zélande mardi et c'est les quarts

La faute à une seconde mi-temps moins maîtrisée que la première pour les Bleues et à des adversaires beaucoup plus réalistes. Reste que malgré cette défaite, la France confirme ses bonnes dispositions aperçues lors de son premier match face à la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi (4-0). Ne reste donc plus qu'à retrouver le chemin du succès contre la Nouvelle-Zélande mardi à minuit (heure française) pour filer en quarts de finale.

À LIRE AUSSI 
>> Les Bleues étrillent la Colombie pour leur entrée en lice
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.