JO Rio 2016 : les Bleues impressionnent mais s'inclinent face aux Etats-Unis

JO DE RIO 2016
RIO - Opposée à la meilleure équipe du monde, l'équipe de France féminine de football a montré de belles choses malgré sa défaite dans la nuit de samedi à dimanche (1-0). Un revers des filles de Philippe Bergeroo qui ne vient entacher la belle impression qu'elle font depuis le début du tournoi olympique.

Une mauvaise habitude. Malgré une superbe première période, durant laquelle la gardienne américaine a dû s'employer et a même été sauvée par sa transversale sur une tête de Wendie Renard en début de match, les Bleues continuent de buter sur les Etats-Unis. En effet, malgré une génération de joueuses très douées, jamais l'équipe de France n'est parvenue à battre la Team USA en compétition officielle. Une sorte de malédiction qui s'est confirmée dans la nuit de samedi à dimanche, puisque les Françaises se sont finalement inclinées 1-0, sur un but de Carli Lloyd à l'heure de jeu.

Une victoire contre la Nouvelle-Zélande mardi et c'est les quarts

La faute à une seconde mi-temps moins maîtrisée que la première pour les Bleues et à des adversaires beaucoup plus réalistes. Reste que malgré cette défaite, la France confirme ses bonnes dispositions aperçues lors de son premier match face à la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi (4-0). Ne reste donc plus qu'à retrouver le chemin du succès contre la Nouvelle-Zélande mardi à minuit (heure française) pour filer en quarts de finale.

À LIRE AUSSI 
>> Les Bleues étrillent la Colombie pour leur entrée en lice
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter