JO : Sofiane Oumiha n'a pas pu accrocher l'or...

JO DE RIO 2016
RIO - Opposé au Brésilien Robson Conceição en finale des -60kg, le Toulousain a dû se contenter de l'argent, dans la nuit de mardi à mercredi. Une déception pour Sofiane Oumiha, mais qui ne succède donc pas à Brahim Asloum, dernier boxeur tricolore doré.

Là, c'était les vrais Jeux. Médaillé d'or aux Jeux méditerranéens en 2013 et d'argent aux Jeux européens en 2015, Sofiane Oumiha a donc remis ça à Rio. Mais pas en or. Au terme d'un combat qui s'est déroulé dans une ambiance de feu face au Brésilien Robson Conceição, le Français n'a donc pas remporté cette finale (sur décision unanime). Il offre tout de même la 28e médaille d'or pour le camp tricolore (7 en or, 11 en argent et 10 en bronze).

La troisième médaille "officielle" pour la boxe, mais la sixième en tout

Côté ring, Oumiha a donc boxé sous la pression des supporters Brésiliens, où le moindre coup de son adversaire (touché ou pas) déclenchait d'immenses clameurs dans les gradins. Pas simple, donc, pour le Français. Reste que la boxe poursuit sa razzia au Brésil avec déjà sa 3e médaille "officielle" mais la sixième en tout, à la faveur des autres qualifications pour les demi-finales, synonymes au minimum de bronze.

À LIRE AUSSI
>>  Pourquoi Lavillenie n'a pas digéré les sifflets brésiliens
>> Notre page spéciale JO de Rio 2016

Lire et commenter