La médaille surprise de Chloé Trespeuch

La médaille surprise de Chloé Trespeuch

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Chloé Trespeuch décroche la médaille de bronze du snowboard cross grâce à une chute collective de ses adversaires. C'est la 5e breloque pour la délégation française.

Il est des médailles de bronze qui ont valeur de victoire. Les pronostics ne lui offraient même pas une place en finale, pourtant la Française Chloé Trespeuch a remporté une magnifique et inattendue médaille de bronze sur le snowboard cross. 

Sixième dans le dernier virage, la jeune fille (19 ans) originaire des Alpes a vu deux de ses adversaires se percuter lors de la finale du snowboard cross. L'Australienne Belle Brockhoff joue des coudes avec la Bulgare Alexandra Jekova, tourtes les deux partent dans le décor. Une bénédiction pour la Française qui en a profité pour doubler son adversaire et arracher une incroyable médaille de bronze.

Le hold-up parfait de la Française de l'ombre. 

Dans l'ombre de Deborah Anthonioz, médaille d'argent à Vancouver, et Nelly Moenne-Loccoz, étoile montante de la discipline, toute l'année, la Française a réalisé le hold-up parfait, en se qualifiant sans trop en montrer dans les tours précédant la finale. 

Première surprise à l'arrivée, elle déclarait, un peu perdue au micro de France Télévision : "c'est incroyable, c'est génial, je m'y attendais pas du tout". A vrai dire, personne ne l'attendait à ce niveau. Mais c'est un peu ça aussi, la magie olympique.

Lire et commenter