La participation de Neymar aux Jeux olympiques de Rio se précise

La participation de Neymar aux Jeux olympiques de Rio se précise

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Toujours à la recherche de son premier titre olympique, la sélection du Brésil devrait compter sur Neymar l'été prochain afin de remporter la tant convoitée médaille d'or à Rio.

Sans lui, la fête aurait vraiment été moins folle. Alors que le Brésil organise les prochains Jeux olympiques (5 au 21 août 2016), le plus grand événement sportif de la planète ne pouvait se passer de la star locale, Neymar. Toujours à la recherche de sa première médaille d'or olympique, la Seleçao va tenter de remédier à ce manquement en faisant appel à la nouvelle star du FC Barcelone cet été, selon la presse brésilienne.

Le Barça ne s'opposera pas au choix de Neymar

Les règles de la FIFA permettant à chaque sélection nationale d'intégrer trois joueurs âgés de plus de 23 ans, Dunga a sauté sur l'occasion et a demandé à Neymar, capitaine du Brésil, de participer au tournoi olympique de football qui se déroulera du 3 au 21 août à travers tout le pays. Si ces dates coïncideront avec la reprise du Championnat espagnol, le Barça ne devrait pas s'opposer à la décision de son joueur de disputer cette compétition à laquelle il avait déjà participé en 2012 à Londres.

A LIRE AUSSI >> Le coup franc magistral de Messi, en route pour un 5e Ballon d'Or

Deux ans après la terrible Coupe du monde marquée par la violente défaite face à l'Allemagne (7-1), le prodige du FC Barcelone aura certainement a cœur de laver cet affront en offrant le titre olympique à son pays devant les fans auriverde. Afin de l'aider dans cette tâche ardue, Dunga devrait faire appel à Joao Miranda (Inter Milan) et Alisson (Internacional) qui complèteront la liste des joueurs de plus de 23 ans autorisés à participer aux JO de Rio. Les Parisiens, David Luiz, Lucas et Thiago Silva, absent de la sélection du Brésil depuis la dernière Copa America, seront donc laissés à la disposition du PSG, contrairement à Marquinhos, pré-sélectionné.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter