Le fait divers du jour : la mamie voit son petit-fils décrocher une médaille aux JO et décède d'une crise cardiaque

JO DE RIO 2016
LE POIDS DE L'ÉMOTION - La grand-mère d'un haltérophile thaïlandais n'a pas supporté de voir son petit-fils réussir son tournoi. Devant sa télé, submergée par le bonheur, son coeur n'a pas tenu.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

La joie de l'haltérophile Sinphet Kruaithong a été de courte durée. L'athlète thaïlandais, médaillé de bronze chez les moins de 56 kilos est passé de la joie aux larmes, lundi. Alors qu'il parvenait à soulever 289 kilos, sa grand-mère, âgée de 82 ans, succombait au même moment d'une crise cardiaque.

Trop d'émotions

Réunie en famille et avec quelques voisins de Ban Phon Ngam, elle s'est effondrée durant la retransmission en direct de l'exploit de son petit-fils, quelque part au beau milieu de la province de Surin dans nord-est du pays. 

"L'hypothèse de départ, c'est qu'elle est décédé d'un arrêt cardiaque. Mais nous devons attendre les résultats de l'hôpital. Mais nous ne savons pas encore si c'est parce qu'elle était trop excitée ou parce qu'elle était déjà malade", a expliqué le chef de la police locale, cité par l'AFP.

À LIRE AUSSI >> Tous les faits divers du jour dénichés par nos soins

Quelques jours plus tôt, la mamie se montrait pourtant fringante face aux médias locaux, quand elle expliquait que son petit-fils, âgé de 22 ans, lui manquait mais qu'elle ne cessait de l'encourager, espérant qu'il ramène l'or pour son pays. Conduite à l'hôpital après avoir repris conscience un court instant, elle n'a pas eu le temps de voir son petit-fils monter sur la 3e marche du podium, raconte The Bangkok Post

À LIRE AUSSI >> Notre page spéciale Jeux Olympiques

Lire et commenter