Le kayakiste Maxime Beaumont en argent sur K1 200m, record de médailles battu

Le kayakiste Maxime Beaumont en argent sur K1 200m, record de médailles battu

JO2016 – Le kayakiste Maxime Beaumont a rapporté la médaille d’argent en canoë-kayak en K1 200m. Il offre à la France sa trente-huitième breloque olympique.

Quatre ans après avoir terminé au pied du podium à Londres, Maxime Beaumont a remporté la médaille d'argent du K1 200m. Auteur d'un départ ultra-rapide, le Français a fait une grosse différence. Il n'a en revanche rien pu faire face au retour du Britannique Liam Heath, qui a remporté le titre.

Record de Pékin battu

D'abord déçu par sa position, le Boulonnais a fini par laisser exploser sa joie. Quatrième à Londres et spécialiste des deuxièmes place (deux fois aux championnats du monde), il monte pour la première fois sur un podium olympique.

C'est déjà la 38e médaille pour la délégation française. A ce total flatteur, il faudra ajouter les quatre médailles assurées par le handball et la boxe, dont il ne reste plus qu'à connaître le métal. Le record de médailles est donc officiellement battu, puisqu'à Pékin, en 2008, la France avait décroché 41 médailles, son meilleur total jusque-là. Les progrès continuent, d'autant qu'à Pékin, seuls sept titres avaient été obtenus. Pour neuf à Rio, distribution en cours. Pour le record de titres (il y en avait eu quinze à Atlanta), ça semble un peu plus compliqué.

A LIRE AUSSI >> 38 breloques pour la France... et c'est pas fini !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.