Martin Fourcade champion olympique !

Martin Fourcade champion olympique !

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Premier titre olympique pour la France avec la victoire de Martin Fourcade lors de la poursuite du biathlon sur 12,5 km. Jean Guillaume Béatrix l'accompagne sur le podium, à la troisième place.

Attendu comme le pourvoyeur numéro un en médailles de l'équipe de France, Martin Fourcade avait déçu samedi. Sixième de l'épreuve du sprint, le Catalan a subi la loi de l'expérimenté Ole Einar Bjoerdalen. Un raté qui l'obligeait à partir en sixième position avec un peu plus de dix secondes de retard à combler lors de la poursuite du jour.

Mais le Français démarrait très fort et prenait rapidement la tête de la course, en patron. Comme il l'a fait toute la saison, il emmenait alors un train d'enfer, pour éliminer un à un ses adversaires. Au tir, malgré des passages un peu lents la carabine en mains, le Français ne se ratait qu'une seule fois, s'assurant ensuite la médaille au ski.

Jean Guillaume Béatrix en bronze

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Jean Guillaume Béatrix , malgré 39 secondes de retard sur Bjoerndalen au départ, s'appuyait sur le tir avec une seule erreur, pour revenir sur le Norvégien. Et malgré toute son expérience, ce dernier n'arrivait pas à dépasser le Français dans les derniers mètres.

Or et bronze en une seule course, l'équipe de France lance parfaitement sa quinzaine olympique et Martin Fourcade peut sereinement penser au 20 km de jeudi pour continuer sa récolte annoncée. Et espérée.

Lire et commenter