Médailles : Martin Fourcade dépasse Jean-Claude Killy

Médailles : Martin Fourcade dépasse Jean-Claude Killy

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Deuxième de la mass start du biathlon, Martin Fourcade a remporté sa quatrième médaille olympique. Il devient, ainsi le Français le plus titré lors des Jeux d'hiver, devant Jean-Claude Killy et Henri Oreiller.

Martin Fourcade n'a pas tout perdu lors de la mass start du biathlon. Battu de quatre centimètres par le Norvégien Emil Svendsen , le Français s'est contenté de la médaille d'argent, la faute à une erreur sur son premier tir, et un dernier virage mal négocié.

Mais avec cette breloque en argent, la seconde pour lui après celle obtenue à Vancouver, additionnées aux deux titres remportés sur la poursuite et l'individuel, il porte son total olympique à quatre médailles. Il devient ainsi le Français le plus titré des Jeux olympiques d'hiver.

Martin Fourcade, le Français le plus titré au JO d'hiver 

Il devance en nombre de médaille Jean-Claude Killy et Henri Oreiller, restés, eux, « bloqués » à trois médailles, même si Killy compte trois médailles d'or. Un nombre de distinctions qu'ils ont remporté sur une seule olympiade. Une performance que Martin Fourcade a égalée ce mardi matin.

Le Catalan court, cependant, toujours derrière le record de Jean-Claude Killy, auteur d'un fameux triplé en ski alpin en 1968 à Grenoble. Il lui reste deux chances pour égaler voir dépasser le mythe avec les épreuves de relais. Le mixte mercredi et le 4 x 7,5 km samedi. 

Lire et commenter