Médailles : record battu et pour la dernière journée, on peut faire encore mieux !

JO DE RIO 2016
JEUX OLYMPIQUES - La délégation française en lice à Rio a d’ores et déjà battu le record de médailles. Grâce à la boxe notamment, elle a battu le nombre de médailles ramenées de Pékin en 2008. Il reste encore une journée de compétition et les Bleus disposent de trois chances de plus pour décrocher l’or.

A la veille de l'extinction de la flamme olympique, les Jeux de Rio ont d’ores et déjà une place à part dans le coeur - et dans le palmarès - des Tricolores. La médaille d’argent de Maxime Beaumont remportée samedi a permis à l’équipe de France olympique de franchir le cap de 41 présences sur les podiums et donc de dépasser le bilan des JO de Pékin, record de l’après-guerre pour les Bleus.

Sur ces 42 médailles, les "alchimistes" que sont les Experts et le boxeur Tony Yoka pourraient transformer l’argent, qui leur est - au pire - déjà assuré, en or dimanche (à 19 heures pour la bande à Karabatic et à 20 h 15 pour le poids lourds). Et la cerise sur le gâteau sera apportée (on l’espère) par le vététiste Jullien Absalon qui, à 17 h 30 heures françaises, sera lui aussi à la recherche de l'or, en VTT, comme il l'avait fait à Athènes en 2004 et Pékin en 2008. Un autre triplé en ligne de mire donc, comme Tony Estanguet, le seul Français titré sur trois Jeux sur la même épreuve individuelle aux JO d'été, en canoë slalom.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Bolt s'essaie au lancer du javelot 

Lire et commenter