Pas de médaille pour Jason Lamy Chappuis

Pas de médaille pour Jason Lamy Chappuis

Jeux Olympiques
DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - Seulement 35e du combiné nordique, le champion olympique en titre Jason Lamy Chappuis a déçu pendant l'épreuve de fond mercredi après-midi. Le Jurassien n'avait pas les jambes pour faire mieux.

C'est une vraie déception pour le clan français. Porte-drapeau de la délégation tricolore, champion olympique en titre, Jason Lamy Chappuis a complètement craqué lors de l'épreuve de combiné nordique ce mercredi. Huitième après le saut et parti avec 31 secondes de retard sur le favori allemand Frenzel, le Français s'est accroché pendant trois kilomètres au sein d'un groupe d'une demi-douzaine de skieurs avant d'exploser, terminant 35e de l'épreuve à plus de 2’ 35” de Frenzel, vainqueur devant le Japonais Watabe et le Norvégien Krog.

''Une journée calvaire'', a simplement réagi le Jurassien, déçu mais lucide sur ses possibilités, lui qui n'avait pas les jambes pour se mêler à la lutte pour une médaille. Meilleur Français de l'épreuve, Maxime Laheurte termine 17e à 1’ 12”, devant François Braud (24e à 1’ 19”) et Sébastien Lacroix (28e à 2’ 08”). ''On avait mal préparé nos skis'', a expliqué ce dernier.

Pour ''Jéz'', les Jeux ne sont pas finis pour autant puisqu'il disputera mardi prochain le combiné nordique sur grand tremplin. Et pourquoi pas espérer une histoire comme Martin Fourcade, d'abord favori décevant avant de se rattraper merveilleusement deux jours plus tard. 

Lire et commenter