Poutine aux homosexuels : "Laissez les enfants tranquilles"

Poutine aux homosexuels : "Laissez les enfants tranquilles"

DirectLCI
SOTCHI 2014 – Alors que le monde entier s'indigne des lois visant les homosexuels en Russie, Vladimir Poutine s'est voulu rassurant. Sans convaincre.

"Chez nous, c'est la propagande homosexuelle et la pédophilie qui sont interdites. Je tiens à insister là-dessus", a déclaré Vladimir Poutine ce vendredi. "Chez nous, il n'y a pas d'interdiction des formes non traditionnelles de relations sexuelles"a-t-il ajouté.

Alors que les défenseurs de la cause homosexuelle redoutent, que la formulation imprécise de la loi punissant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, soit utilisée pour interdire tout événement organisé par des gays. Poutine a tenu à rassurer les Occidentaux.

"Laissez les enfants tranquilles"

Mais quoi qu'il fasse, ses formulations sont plus que douteuse. Il a d'ailleurs ajouté : "Vous pouvez être tranquilles et détendus, mais laissez les enfants tranquilles".

L'homosexualité était considérée en Russie jusqu'en 1993 comme un crime passible de huit ans de camp, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999. La population russe reste massivement hostile aux homosexuels, selon des sondages.

Lire et commenter