Qui es-tu Chloé Trespeuch ?

Qui es-tu Chloé Trespeuch ?

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES – Bronzée surprise de ce dimanche matin en snowboard-cross, Chloé Trespeuch apporte la cinquième médaille de la délégation Française à Sotchi

Elle les a tous doublées. Au moment de préparer la quinzaine olympique, les bookmakers avaient coché, côté français, les noms de Deborah Anthonioz et Nelly Moenne-Loccoz pour les chances de médailles françaises en snowboard cross. La première, pour sa médaille d'argent à Vancouver, la seconde pour sa belle saison.

Mais personne n'avait remarqué la petite Chloé Trespeuch , originaire de Bourg-Saint-Maurice, et à peine âgée de 19 ans. Les pronostics lui prédisaient un rôle de faire-valoir, elle a arraché une médaille .

Une surdouée qui brûle les étapes

Pourtant, si elle surprend, cette médaille n'est que la progression, certes accélérée mais logique, d'une surdouée. Championne d'Europe de la discipline à seulement 16 ans, elle compte également un titre de vice-championne du monde junior en 2013.

Pratiquante d'une multitude de sports (équitation, golf, quad), c'est une passionnée de glisse qui a été chercher le bronze au nez et à la barbe des cadors de la discipline. Première surprise, elle a retrouvé d'un coup toute sa jeunesse au micro de France Télévision, juste après la cérémonie des fleurs : "Je fais une grosse erreur quand même puis je reviens. J'ai tout fait pour ne pas me mettre la pression. [...] J'ai tenu jusqu'à la fin, jusqu'à la ligne d'arrivée, pour la médaille. [...] C'est le bonheur. Il y avait toute ma famille, ça m'a fait vraiment plaisir qu'ils viennent".

Lire et commenter